PROFIL DE L'ENTREPRISE

Du revêtement métallique sur mesure pour tous genres de travaux

C’est à l’intérieur même de l’entreprise Jacques Vigneault & Fils de St-Ferdinand que les frères Michel et Normand Vigneault débutaient la vente de tôle au début des années 80. À ce moment, les clients pouvaient se procurer une bonne variété de longueurs de tôle; de six pieds jusqu’à 32 pieds. De fil en aiguille, l’entreprise s’est affichée à titre de troisième plus gros distributeur de tôle au Québec pour finalement devenir une nouvelle entreprise entièrement indépendante en 1995 : TÔLE Vigneault.

La fondation de TÔLE Vigneault coïncide avec l’acquisition d’une profileuse automatisée d’une capacité de 225 pieds linéaires à la minute. « La profileuse fabrique le modèle et coupe la tôle selon la longueur désirée. D’ailleurs, nous disposons d’un choix de 19 couleurs, en plus de la tôle galvanisée et galvalum, afin de bien répondre aux besoins de nos clients.

La grande capacité de production d’un tel équipement permet de profiler et couper la tôle dans un laps de temps très court, devenant du même coup une force de l’entreprise. « Nous avons un délai de fabrication de 36 heures. De plus, nous disposons des couleurs les plus populaires et les plus demandées. Notre revêtement est de première qualité.

L’acquisition récente de machinerie automatisée a permis à TÔLE Vigneault de diversifier sa production par l’ouverture d’un département de moulures. À ce département, on y fabrique toutes les moulures inimaginables, standard ou non standard, sur mesure et selon les types de construction.

marché en expansion

Le secteur du revêtement métallique est en pleine expansion au Québec. Chez TÔLE Vigneault, on retrouve ses clients à la grandeur du Québec, au Nouveau-Brunswick et en Ontario. L’entreprise est également très présente régionalement avec des points de services.

La majorité (75%) de la clientèle de l’entreprise est agricole. Ainsi, les producteurs se procurent du revêtement métallique pour la construction et la rénovation de divers bâtiments de ferme tels que porcherie, étable, poulailler, ou encore pour leur garage ou entrepôt de machinerie agricole. Le secteur résidentiel constitue l’autre partie de la clientèle de TÔLE Vigneault.

Dans le marché du revêtement métallique, l’entreprise de St-Ferdinand a été en mesure de prendre sa place, elle qui connaît actuellement une croissance accrue de son chiffre d’affaires

Évidemment, le succès d’une entreprise est en grande partie attribuable à la qualité de sa main-d’œuvre. Chez TÔLE Vigneault, on n’hésite pas à vanter le travail de nos employés. « Nous comptons sur un personnel compétent et expérimenté qui a à cœur la réussite de l’entreprise. Nos gens travaillent dans un véritable esprit familial ».

Avec un chiffre d’affaires en pleine croissance, des produits de qualité, des prix compétitifs et un service de livraison rapide, TÔLE Vigneault figure parmi les leaders au Québec dans la fabrication et la distribution de revêtement métallique.